image description

A propos Aharon Rosen de Aharon Rosen

En utilisant la méthode d'enseignement innovante d'Aharon Rosen, vous avez la possibilité d'apprendre l'hébreu dans des cours qui sont entièrement accrédités par l'Université hébraïque de Jérusalem.

Le début d'une passion

C;est de façon assez humbe que le ggrand-père des fondateurs de l'école commence sa vie en Israel mais ce jeune éttudiant immigrant est vite devenu un éminent éducateur dans le domaine des études de la langue hébraïque. La méthodologie d'enseignement d'Aharon Rosen est considérée comme la basee de l'enseignement de l'hébreu en Israël. Ayant lui-même immigré en Israël en tant que jeune homme, Rosen comprenait les difficultés liées à l'acquisition d'une deuxième langue, et le fait qu en tant qu'adulte, la capacité à 'exprimer la pensée la plus simple est soudainement un défi.

De l'apprenant à l'enseignant

Né en Hongrie en 1905, Rosen est venu en Israël en 1924 où il s'est installé à Kfar Gideon dans le nord d'Israël. C'est là qu'il s'implique pour la première fois dans l'enseignement de l'hébreu, en proposant d'organiser des cours d'hébreu pour les nouveaux immigrants, alors que des vagues d'immigrants allemands se dirigent vers Israël. L'amour que Rosen a pour la langue fait rapidement de lui un enseignant populaire. Il cherche à rendre la transition en hébreu aussi facile que possible pour ses étudiants; à minimisez les frustrations liées auxbarrières linguistiques.

Excellence en éducation

L'expérience de Rosen en enseignement de l'hébreu l'a amené à créer une méthodologie d'enseignement extrêment efficace en plusieurs étapes, pour les adultes, qui est encore utilisée aujourd'hui par de nombreuses institutions d'enseignement. Sa passion lui a valu l'honneur d'être le premier professeur invité par Edwin Samuel (2ème Vicomte Samuel) à diffuser des cours à la radio pendant le mandat britannique. Dans les années 1950, on lui a ensuite offert un poste d'enseignant à l'Université hébraïque, où il est devenu plus tard le chef du département d'hébreu, un poste qu'il a occupé jusqu'à la fin.

L'innovation: la clé du succès

Au cours de sa longue et brillante carrière, Aharon Rosen a continuellement poursuivi l'excellence dans l'enseignement de l'hébreu. Il a publié plusieurs manuels présentant sa méthodologie novatrice, y compris sa série Thousand Words, qui est reconnue comme le texte fondateurf de l'enseignement de l'hébreu pour les immigrants et les étudiants étrangers. Commandé par le ministère des Affaires étrangères, ce texte historique dans l'éducation hébraïquet est devenu un best-seller. Les nombreux écrits de Rosen comprennent des ouvrages théoriques traduits en sept langues, ainsi que de nombreux articles traitant de problèmes spécifiques dans l'enseignement des langues pour adultes, tels que See, Hear and Read pour les frais de scolarité des étudiants dyslexiques. Sans sans la créativité et les années d'expérience et de dévouement de cet éducateur , les fondements de l'enseignement de l'hébreu comme deuxième langue pour adultes ne seraient pas les mêmes .

Les succès de librairie d'Aharon Rozen

Les fondations d'apprentissage de la langue hébraïque

Les fondations d'apprentissage de la langue hébraïque

1963 – Maison d’édition Achiasaf, Israël

Cet ouvrage, un cahier de grammaire pour les adultes et les jeunes, utilise la méthode de Rosen étape par étape, en exposant et illustrant clairement les règles de la langue hébraïque moderne. Dans son introduction, Rosen aborde l’éternel débat d’apprentissage linguistique : à savoir enseigner la grammaire avant d’enseigner à parler, ou le contraire.

Les fondations d'apprentissage de la langue hébraïque

1963 – Maison d’édition Achiasaf, Israël

Cet ouvrage, un cahier de grammaire pour les adultes et les jeunes, utilise la méthode de Rosen étape par étape, en exposant et illustrant clairement les règles de la langue hébraïque moderne. Dans son introduction, Rosen aborde l’éternel débat d’apprentissage linguistique : à savoir enseigner la grammaire avant d’enseigner à parler, ou le contraire.

Lashon Israel (langue d'Israël)

1971 – L’Agence juive, Jérusalem

Rosen écrivit ce texte pour le département de l’Education religieuse et de la Culture dans les pays de la diaspora, une partie de l’Organisation sioniste mondiale. Son introduction souligne l’importance de la langue hébraïque pour le peuple juif.

Mille mots hébreux et deux mille de plus

1982 – Maison d’édition Achiasaf, Israël

Cet ouvrage, la suite de « Mille mots », élargit le vocabulaire des élèves et la compréhension de l’utilisation de l’hébreu dans les situations de la vie courante. Il fut révolutionnaire dans son approche non grammaticale de l’apprentissage de la langue, qui s’est avérée particulièrement profitable aux élèves adultes.

Mille mots hébreux : pour les anglophones

1973 – Maison d’édition Achiasaf

Commandé par le Ministère des Affaires Etrangères, il fut un ouvrage de référence en matière d’éducation hébraïque pour les immigrants et devint un succès de librairie. Ce livre est largement considéré comme le principal texte d’apprentissage de langue pour les immigrés et autres étudiants étrangers.

Les fondations d'apprentissage de la langue hébraïque

1963 – Maison d’édition Achiasaf, Israël

Cet ouvrage, un cahier de grammaire pour les adultes et les jeunes, utilise la méthode de Rosen étape par étape, en exposant et illustrant clairement les règles de la langue hébraïque moderne. Dans son introduction, Rosen aborde l’éternel débat d’apprentissage linguistique : à savoir enseigner la grammaire avant d’enseigner à parler, ou le contraire.

image description

AboutAharon Rosen Aharon Rosen

Using Aharon Rosen’s innovative teaching method, you have the opportunity to learn Hebrew in courses which are fully accredited by the Hebrew University of Jerusalem.

The Beginning of Passion

The grandfather of the school's founders started from humble beginnings as an immigrant student, becoming a leading educator in the field of Hebrew language studies. Aharon Rosen’s teaching methodology is considered to be a cornerstone of Hebrew teaching in Israel. Having immigrated to Israel as a young man, Rosen himself understood the difficulties of acquiring a second language, where as an adult the ability to express the simplest thought is suddenly a challenge.

From Hebrew Learner to Teacher

Born in Hungary in 1905, Rosen came to Israel in 1924 where he settled in Kfar Gideon in Northern Israel. It was here that he first became involved in teaching Hebrew, volunteering to organize Hebrew classes for the newer immigrants as waves of German immigrants made their way to Israel. Rosen’s love of the language quickly made him a popular teacher, who sought to make his students’ transition to Hebrew as smooth as possible, thereby easing the language barrier frustrations of his students.

Excellence in Education

Rosen’s experience teaching Hebrew led him to create a highly successful, multi-stage teaching methodology, geared towards adults, which is still used by many teaching institutions today. His passion brought him the honor of being the first teacher invited by Edwin Samuel (2nd Viscount Samuel) to broadcast radio classes during the British Mandate. In the 1950s he was then offered a teaching position in the Hebrew University, where he later became the head of the Hebrew Department, a position he maintained till the end.

Innovation: the Key to Success

Throughout his long and distinguished career, Aharon Rosen continually pursued excellence in Hebrew teaching. He published multiple textbooks introducing his innovative methodology, including his Thousand Words series which are recognized as the definitive Hebrew tuition text for immigrants and foreign students. Commissioned by the Ministry of Foreign Affairs, this was a landmark text in Hebrew education and became a best seller. Rosen’s many writings include theoretical works translated into seven languages, as well as numerous articles addressing specific problems in adult language instruction, such as See, Hear and Read for the tuition of dyslexic students. With his years of experience and dedication, the foundations of teaching Hebrew as a second language to adults would not be the same without the creativity of this passionate educator.

Aharon Rozen's Bestsellers

The Foundations of Hebrew Language Tuition

The Foundations of Hebrew Language Tuition

1963 – Achiasaf Publishing House Ltd., Israel

A grammar workbook for adults and youths, this text uses Rosen’s step-by-step method, clearly outlining and illustrating Modern Hebrew language rules. In his introduction, Rosen addresses the long-standing language tuition debate: whether to teach grammar before speech, or vice versa

The Foundations of Hebrew Language Tuition

1963 – Achiasaf Publishing House Ltd., Israel

A grammar workbook for adults and youths, this text uses Rosen’s step-by-step method, clearly outlining and illustrating Modern Hebrew language rules. In his introduction, Rosen addresses the long-standing language tuition debate: whether to teach grammar before speech, or vice versa

Lashon Israel (Language of Israel)

1971 – Jewish Agency, Jerusalem

Rosen wrote this text for the Department of Religious Education and Culture in the Diaspora Countries, a part of the World Zionist Organization. His introduction emphasizes the importance of the Hebrew language to the Jewish people.

Thousand Hebrew Words

1982 – Achiasaf Publishing House Ltd., Israel

The sequel to One Thousand Words, this text expands students’ vocabulary and understanding of the use of Hebrew in everyday situations. It was revolutionary in its non-grammar-based approach to language tuition, which proved particularly successful for adult students.

Thousand Hebrew Words and Two Thousand More

1973 – Achiasaf Publishing House Ltd., Israel

Commissioned by the Ministry of Foreign Affairs, this was a landmark text in Hebrew education for immigrants and became a best seller. The book is widely regarded as the principal text in language tuition for immigrants and other foreign students.

A Guide to Language Instruction

1954 – HaMaarav Publishing, Jerusalem

Commissioned by the Ministry for Education and Culture, this text was written for the Pedagogical Committee for the Campaign for the Conferral of Language to the Nation. It was the principle Hebrew tuition text for new immigrants.