Dr. Shira Golani

Dr. Shira Golani

Quelques mots sur moi

Dr. Shira Golani est un érudit israélo-américain de la Bible hébraïque, né, élevé et vivant à Jérusalem. Son intérêt et son expérience universitaire englobent la littérature biblique historiographique – elle se concentre principalement sur la première période du Temple, la Bible dans son ancien environnement Proche-Orient et la critique textuelle: la Bible hébraïque en hébreu et dans ses anciennes traductions. Elle a également mené des projets de recherche relatifs aux manuscrits de la mer Morte et aux questions des listes, des écrits et des mémoires dans l’ancien Israël. Dans sa recherche, elle utilise de nombreuses langues, anciennes (hébreu biblique, acadien, grec, araméen et syriaque) et modernes (moderne hébreu, anglais, français et allemand). Sa fascination pour la Bible a commencé à un âge précoce, alors qu’au lycée à Jérusalem, elle étudiat les histoires fascinantes des juges et des rois Saül et David aux qualités hébraïques littérraires . Le roi David est toujours son personnage biblique préféré, suivi de Deborah et Yael.

Formation universitaire

Dr. Shira Golani est titulaire d’un doctorat en Bible de l’Université Hébraïque de Jérusalem (2016), une maîtrise en Bible (2008) et une license ès sciences en Mathématiques et Bible (2004), également de l’Université Hébraïque de Jérusalem. Elle a effectué un travail post-doctoral dans un programme combiné à KU Leuven (Belgique) et au Centre Orion pour l’étude des Manuscrits de la mer Morte et de la littérature associée.

Expérience professionnelle

Dr. Shira Golani a publié plusieurs articles, tant dans les revues professionnelles que dans d’autres revues. Elle est aussi une enseignante expérimentée en hébreu et en anglais, en Israël et à l’étranger. Elle a enseigné au département Bible de l’Université Hébraïque de Jérusalem et enseigne actuellement la Bible au Gordon College Academic pour l’éducation à Haïfa, outre son poste d’assistante de recherche à l’Université Hébraïque de Jérusalem, où elle travaille sur les anciennes traductions.

Dr. Shira Golani

Dr. Shira Golani

A Few Words About Me

Dr. Shira Golani is an Israeli-American scholar of the Hebrew Bible, born, raised and based in Jerusalem. Her academic interest and expertise encompass biblical historiographical literature – mostly focusing on the first Temple period, the Bible within its ancient Near Eastern environment, and textual criticism: the Hebrew Bible in Hebrew and in its ancient translations. She has also conducted research projects relating to the Dead Sea Scrolls and issues of lists, writing and memory in ancient Israel. In her research, she utilizes many languages, both ancient (Biblical Hebrew, Akkadian, Greek, Aramaic and Syriac) and modern (modern Hebrew, English, French and German). Her fascination with the Bible started at an early age, while in grammar school in Jerusalem, studying the fascinating stories of the Judges and of Kings Saul and David, with their beautiful Hebrew and literary qualities. King David is still her favorite Biblical character, followed by Deborah and Yael.

Education

Dr. Shira Golani holds a PhD in Bible from the Hebrew University of Jerusalem (2016), an MA in Bible (2008) and a BSc in Bible and Mathematics (2004), also from the Hebrew University of Jerusalem. She carried out post-doctoral work in a combined program at KU Leuven (Belgium) and the Orion Center for the Study of the Dead Sea Scrolls and Associated Literature.

Professional Experience

Dr. Shira Golani has published several articles, in both professional journals and popular venues. She is also an experienced lecturer in both Hebrew and English, in Israel and abroad. She has taught at the Bible department of the Hebrew University of Jerusalem, and now teaches Bible at Gordon Academic College for Education in Haifa, in addition to keeping up her position as a research assistant at the Hebrew University of Jerusalem, working on the ancient translations.

This site is registered on wpml.org as a development site.